Aller au contenu principal
Logo print

Ressources humaines | Legrand France

Carrières ENSTO Building Systems : des profils différents, des équipes soudées et une culture d’entreprise partagée 

ENSTO Building Systems est une entreprise technologique d’origine française présente depuis plus de 40 ans dans le secteur de l’équipement électrique qui conçoit, fabrique et vend des solutions d’électrification pour les immeubles de bureaux.

 

Tout seul, on ne peut rien faire. Mais en équipe, on peut gagner, réussir ensemble. Chez ENSTO, nous avons à cœur de laisser chacun s’exprimer et nous prônons une culture d’entreprise basée sur l’égalité, la diversité, la confiance et l’ouverture d’esprit. L’apprentissage continu et la curiosité sont les bienvenus. Nous savons que les idées de génie et la créativité sont les meilleurs atouts pour construire un monde plus durable, plus viable, pour bâtir l’avenir.

 

Entrez dans la famille ENSTO, et contribuez à rendre la vie meilleure grâce à l’électricité. Si vous partagez notre passion, rejoignez notre équipe au plus vite et faites la différence ! Employeurs responsables, nous souhaitons offrir aux jeunes étudiants la possibilité d’acquérir une expérience de travail afin d’améliorer leurs opportunités d’emplois après leurs études, et ainsi leur donner accès au secteur de l’équipement électrique par le biais de l’apprentissage ou de stages.

Index d’égalité femmes/hommes

Conformément à la loi n°2018-771 du 5/09/18 et au décret n° 2019-15 du 08/01/19, les employeurs d’au moins 50 salariés sont tenus de mesurer un niveau de résultat au regard d’indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de le publier annuellement.

Le calcul de l’index égalité hommes/femmes est établi selon plusieurs indicateurs :

- écarts de rémunération hommes/femmes (tranche d’âge, catégories socio-professionnelles, sur 40 points
- écarts de taux d’augmentations individuelles de salaire, hors promotions entre les femmes et les hommes, sur 35 points
- pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité, sur 15 points
- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, sur 10 points
 

La somme des résultats obtenus pour chacun des indicateurs donne une note globale sur 100 points, appelée « l’index ». Elle doit être inférieure à 75 points lorsque cela est mesurable.

Résultats ENSTO 2023 pour l’index égalité femmes/hommes

La publication de ce score est obligatoire depuis l’adoption de la loi du 5 septembre 2018 et de son décret d’application du 8 janvier 2019 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise. Cette loi a introduit une obligation de résultats pour faire progresser l’égalité entre femmes et hommes et pas seulement une obligation de moyens.
Ce score est évalué selon 4 critères pour lesquels Ensto obtient les scores suivants (en nombre de points) :


- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (indicateur non mesurable)
- L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (35/35)
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité si des augmentations sont intervenues durant la durée de ce congé (15/15)
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (0/10).


Le total des points obtenus par Ensto est de 50/60 points maximums pouvant être obtenus. Le critère de l’écart de rémunération étant non mesurable, ne permet pas d’obtenir un résultat sur 100 points. 
Les points obtenus sont en progression par rapport à 2022 et marque la volonté et l’engagement d’Ensto en matière d’égalité professionnelle. 

Contactez notre service Ressources Humaines

Elise Morato, service Ressources Humaines

- Tel. +33468572020
- Email: elise.morato@ensto-ebs.fr